13/09 – Traversée de Bali

13/09 – On the road ….
Traversée de Bali (sud-est en nord-ouest), pour rejoindre le parc de Celukantrimabay : 5 h (sans compter les arrêts) de petites routes sinueuses en minibus pendant lesquelles nous avons frisé le torticoli à force de tourner la tête à droite à gauche : nos yeux sont sans cesse captés par les maisons tellement ornées et sculptées qu’on se demande si finalement ce ne sont pas des temples, les rizières d’un côté ou l’autre de la route ou à flanc de montagne,la forêt tropicale d’altitude avec plein d’essences différentes, des verts, des fleurs de toutes les couleurs.

 

Rizières dans l’est de Bali

 

Stop! visite de 2 temples, passage du niveau de la mer à 2000 m en 45 m, redescente aussi rapide – les paliers de décompression ne sont pas respectés, les freins fument et crient au-secours (le camion est neuf, on rode les freins). On s’arrête, il y a de la citronnelle, des clous de girofle, des plants de ginger et de caféier, des mangues vertes, des …. on ne sait plus. Au bout de la route, un relief différent, plus d’arbre et un hôtel un peu classe avec piscine au niveau de la plage. Un bon bain s’impose et, si Internet le permet, quelques photos parleront mieux que toute description.
Demain, premières plongées, on attaque les choses sérieuses!

Une réflexion sur « 13/09 – Traversée de Bali »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.